Notre test du télescope Bresser Arcturus 60/700
Tout comme le télescope Big Boss de Seben, ce modèle Bresser Arcturus 60/700 est spécialement adapté aux débutants. Nous le trouvons même de meilleure qualité et plus performant que le Seben alors qu’il est moins cher.
Pour de l’observation terrestre comme pour observer la lune, Jupiter ou Saturne, il a su nous convaincre. Dans la même gamme que le Celestron Power Seeker 50 AZ ce télescope a-t-il le même rapport qualité/prix ?
C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test du télescope Bresser Arcturus 60/700 !
Notre test du télescope Bresser Arcturus 60/700
Avec une ouverture de 60 mm, ce télescope réfracteur collecte 70 fois plus de lumière que l’œil nu. C’est donc un modèle d’initiation. Mais avec un grossissement de 120x, vous allez tout de même pouvoir observer Saturne, Mars, Jupiter et bien sûr la lune.
Le télescope Bresser Arcturus 60/700 est doté d’une boussole qui vous permet d’identifier les 4 points cardinaux de n’importe où et d’utiliser ainsi au maximum votre carte lunaire.
Il est équipé d’une monture azimutale qui permet le suivi de gauche à droite et de bas en haut. Ce télescope Bresser est livré avec 3 oculaires H-20 mm, H-12,5 mm et SR-4 mm.
Le réglage se fait avec précision et reste stable durant toute l’observation grâce à sa mise au point qui s’effectue via une molette située sur le porte-oculaire.
Ce télescope Arcturus de Bresser est livré avec une mallette que nous avons trouvé de très grande qualité. Elle vous permet de le ranger facilement et de le transporter en toute sécurité.
Afin de protéger l’intérieur de votre télescope de la poussière et des saletés, l’ouverture du tube est protégée par un capuchon protecteur anti-poussière. Un capuchon protecteur se trouve également sur la rallonge pour l’oculaire.
Ce télescope est également livré avec un trépied réglable en hauteur en aluminium. Il est pratique mais nous le trouvons assez léger. A voir avec le temps.
Voir le prixSes caractéristiques techniques
- Type : réfracteur
- Ouverture : 60 mm
- Focale : 700 mm
- Grandissement de l’ouverture : 11,7
- Pouvoir collecteur de lumière : 70
- Grossissement maximum : 120
- Distance focale : 700 mm
- Type de monture : azimutale
- Diamètre de l’oculaire : 31,7 mm
- Oculaires : H-20 mm, H-12.5 mm, SR-4 mm
- Boussole
- Carte de la lune
- Renvoi d’angle
- Malette de transport
- Trépied en aluminium
- Notice en allemand et en anglais
Les points forts de ce télescope Arcturus Bresser 60/700
- Très bon rapport qualité/prix
- Simple à utiliser
- Sa mallette
- Sa boussole
Les points faibles de ce télescope Bresser Arcturus 60/700
- Trépied un peu léger
- Notice succincte et en anglais et allemand
L’avis de la rédaction
Ce télescope Bresser Arcturus 60/700 fera le bonheur des enfants qui veulent se lancer dans l’astronomie et des adultes qui débutent dans ce domaine. Son petit prix et ses caractéristiques ont su nous séduire. C’est un télescope de bonne qualité offrant des fonctionnalités basiques mais suffisantes.
Il a certes quelques défauts comme un trépied un peu léger à notre goût et une notice succincte et pas en français mais à ce prix-là, il ne faut pas trop en demander. Si vous recherchez un télescope simple, pas cher et suffisant pour admirer la lune ou Saturne, nous vous le conseillons les yeux fermés !
Voir le prix